L’Association La Vie Routière ouvre ses portes aux responsables de parcs automobiles et aux RH avec son site forum (11 groupes de discussions). REJOIGNEZ-NOUS !

12/04/2013 : Ouest France - Sablé sur Sarthe : Zéro accident grave : le challenge de Salesky
LIRE L'ARTICLE

8 mai 2014 - Le Nouvel Economiste : La prévention routière en entreprise - Discours adapté et formations bien étudiées : quand l'entreprise devient une bonne école de la sécurité routière - LIRE L'ARTICLE

Avril 2014 : Le magasine Flottes Automobiles communique sur le site de l’Association La Vie Routière.
LIRE L'ARTICLE

Annonce

mq 1 mq 2
mq 3 mq 4
mq 5 mq 6
mq 7 mq 8

 

 

 

 

 

 

vignettes chargement



Le dépistage de la drogue et des stupéfiants en entreprise.

Voir aussi : Le cadre juridique du dépistage de l'alcool et de stupéfiant au travail

L’usage de stupéfiants s’est tellement développé ces dernières années, que beaucoup de professionnels veulent aujourd’hui s’assurer de la sobriété de leurs employés, tant au niveau de l’alcool qu’au niveau des stupéfiants.
Les entreprises, elle-même, font de plus en plus d’actions de sensibilisation sur l’usage de stupéfiants et ceci pour leurs collaborateurs occupants des postes sensibles, conducteurs d’engins, conducteurs de véhicules, salariés du TP, opérateurs sur machines …

En plus des actions de formations :
la distribution de tests est une solution efficace pour sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise
.

Le test salivaire NarcoCheck
est actuellement l’un des plus fiables sur le marché.


Il s’agit d’un test de toute dernière génération, sorti en Octobre 2010. C’est notamment l’un des seuls test au monde à pouvoir dépister la molécule de cannabis que l’on retrouve spécifiquement dans la salive, alors que la quasi-totalité des autres tests salivaires disponibles sont en fait des tests urinaires modifiés, qui n’ont pas été spécifiquement développés pour le dépistage buccal.
Il est aussi extrêmement simple et rapide à utiliser. Il peut se pratiquer n’importe où, que ce soit au pied d’une grue ou à la porte d’un véhicule. De plus, ce test bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. Il est très économique, et surtout, il est susceptible d’éviter des accidents et de sauver des vies.
Les tests de détection sur les surfaces font aussi leur apparition. L’employeur peut les utiliser sur tous les supports physiques (tables, poignées de portes,  toilettes ou même volants et leviers de vitesse). Ils sont de plus en plus utilisés afin de pouvoir mettre en évidence l’existence d’un problème de consommation de stupéfiants au sein de l’entreprise, et la nécessité de mettre en place des solutions de prévention contre ce risque.

A propos des tests de dépistage des stupéfiants
Le test urinaire est la méthode la plus courante pour le dépistage des drogues. Très fiable et très économique, un test de dépistage de drogue sur les urines permet de détecter la plupart des stupéfiants en quelques minutes. Il est cependant impératif de pouvoir disposer de sanitaires afin de recueillir les échantillons urinaires. Un test urinaire permet de dépister la consommation de drogue sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et va donc répondre à la question « cette personne consomme-t-elle des stupéfiants ? »

Les tests salivaires permettent de détecter dans la salive les traces de plusieurs stupéfiants simultanément : cannabis, cocaïne, héroïne, amphétamines, et ecstasy, ainsi que leurs dérivés. De plus, ils permettent de dépister les drogues presque immédiatement après leur consommation, ce que ne font pas les tests urinaires, qui nécessitent plusieurs heures de latence. Le test salivaire NarcoCheck est actuellement calibré pour détecter la consommation de cannabis durant les 6 dernières heures, car c’est le temps durant lequel une cigarette de cannabis fait effet. Il va donc permettre de répondre à la question « cette personne est-elle sous l’effet d’une drogue ? ». On pourra donc savoir si le sujet est apte à prendre son poste.

Nous avons sélectionné pour vous le laboratoire français NarcoCheck, déjà leader de la vente en ligne avec son site TestDrogue.fr, qui fabrique et commercialise les tests urinaires et salivaires de dernière génération utilisés actuellement par des clients prestigieux, comme la Préfecture de Police de Paris, l’Armée de Terre et la Marine française, ainsi que nombre d’hôpitaux, cliniques et centres de désintoxication.


Les raisons de notre choix
NarcoCheck est un laboratoire français, qui met notamment à disposition de ses clients une hotline, apte à répondre à toutes vos questions techniques, pratiques et juridiques, afin de vous informer sur tous les aspects du dépistage en entreprise, et tout particulièrement, au sein d’une entreprise de transport.
        - La qualité et la certification CE des tests, leur simplicité d’utilisation et la clarté des modes d’emploi.
        - La livraison en 24/48h sur toute la France.
        - La confidentialité des échanges commerciaux et l’extrême qualité de la relation client.

        - Et une grille tarifaire préférentielle pour les clients et contacts de La Vie Routière.
NarcoCheck est aussi notre partenaire dans le cadre des formations que nous vous proposons sur les risques routiers liés à la consommation de stupéfiants. Nous intervenons ensemble sur site, afin d’informer les personnels occupants des postes à risques sur les dangers de la drogue au volant et en entreprise.

Nous avons notamment développé des supports de prévention à afficher dans vos locaux, afin de sensibiliser le personnel, et nous créons régulièrement de nouveaux supports adaptés aux différents secteurs d’activité et aux spécificités de nos clients.
Deux exemples :
        - Affiche créée pour une société de transport de biens.
        - Affiche créée pour une société de BTP.

narcocheck logo

Contact : NarcoCheck - 86, rue Auguste Delaune - 94800 Villejuif.  Tel : 01.46.70.76.12


N’oubliez pas de préciser que vous venez
de la part de La Vie Routière,

afin de profiter de conditions financières privilégiées !