Annonce

mq 1 mq 2
mq 3 mq 4
mq 5 mq 6
mq 7 mq 8

 

 

 

 

 

 

vignettes chargement



Les points de votre permis de conduire ou ceux de vos collaborateurs, employés, commerciaux, salariés ...

Questions fréquentes
- Combien de points estimez-vous qu’il est possible de perdre en une journée sans pour autant que vous ou vos collaborateurs vous vous sentiez classés comme des chauffards ?

- Pour vos employés, collaborateurs, commerciaux, employés, à partir d’un solde de combien de points, il est judicieux de faire un stage de récupération de points ?

- Connaissez-vous votre solde de points et celui de votre collaborateur, employé, commercial, salarié… ?

- Quel moyen je dispose pour connaître le solde de points de mon permis ?

- Puis-je connaître le solde de points de mes collaborateurs ?

- Je m’inscris à un stage de récupération de points, ce stage sera t-il maintenu vu le nombre de stages proposés sur Internet et la bagarre que se livrent les différents opérateurs et l’obligation d’avoir au minimum 10 participants ?

- Le coût moyen d’un stage est de 245 €, mes collaborateurs, ayant les plus bas salaires, peuvent t-ils le régler en une seule fois ?
 
Autant de questions auxquelles nous allons nous efforcer d'apporter les solutions.

La peur de perdre son permis de conduire a contribuée énormément à la réduction du nombre d’accidents de la circulation, mais selon certaines statistiques, 2, 5 millions de français rouleraient sans permis et donc sans être assurés et ceci malgré le fait que chaque année, c’est près de 240 000 personnes qui effectuent un stage de récupération de points (2 jours).

La rigueur de l'application de la loi et la multiplication des contrôles exposent les conducteurs, et spécialement ceux qui sont amenés à utiliser un véhicule régulièrement, à une perte progressive de leurs points par simple commission d'infractions.

Parce que très souvent nous conduisons par habitude et en pensant à plein d'autres choses, un manque de vigilance ou de concentration peut nous amener à commettre des infractions sans pour autant être des délinquants...

Changement de direction sans clignotant + un stop « glissé » = - 7 points !

Pour en savoir plus, consultez le barème de retrait de points classé par nombre de points ci-dessous :


Voir aussi :
vignettes baremevignettes recuperationvignettes courrier
vignettes articles